Sélectionner une page

Douche Italienne

À l’origine, elle désigne une douche au ras du sol, sans receveur, équipé d’un siphon au sol. En effet, c’est en Rome Antique qu’est née la douche « à l’italienne ». Avec leurs ‘thermae’, les Romains étaient les fondateurs des espaces sanitaires carrelés. … Le carrelage de la salle de bain se prolonge ainsi dans la douche.

On mérite tous de se sentir bien chez soi, de s’accorder quelques instants de plénitude et de réconfort. La salle de bain est devenue une des pièces primordiales de l’habitat moderne. 

 NB: Lors d’une transformation il n’est pas garanti de pouvoir faire une douche à même le sol. Un chauffage au sol ou d’autres facteurs sont à considérer au moment même de la transformation.

 

Architecture d’intérieur

Transformation d’une salle de bain avec douche italienne au design épuré.

TRAVAUX EFFECTUES

Design et transformation d’une salle de bain en douche italienne.

Concept:
Tous les éléments sont encastrés pour donner à la nouvelle salle de bain un style épuré, exempt de recoins et ferrures.

Les couleurs sont naturelles, claires et chaleureuses, inspirées du bord de mer: Sable, corail, nacre. Robinetteries de couleur nickel brossé rappellant du bois flotté.

Carrelages en grès avec quatre tailles de carreaux, dont une mosaïque “effet coriolis” qui se prolonge à l’infini dans la zone douche spacieuse de 2 mètres de long.

Eclairages indirects et variables, rappelant les nuances du soleil, représenté par un grand miroir rond lumineux avec un éclairage périphérique pour un usage fonctionnel et soins corporels.